Suivre une formation professionnelle tout en étant rémunéré : le meilleur des deux mondes!

5 Décembre 2022

Deux formations en alternance travail-études rémunérées à 100% débuteront dès le début de 2023 :

AEP en Mécanique de véhicules électriques

Tu es un.e mécanicien.ne en emploi qui aimerait rehausser ses connaissances sur la mécanique de véhicules électriques ou tout simplement une personne finissante du DEP en Mécanique automobile? Nous avons la formation idéale pour toi : l’AEP en Mécanique de véhicules électriques offerte à l’École de l’automobile du Centre de formation professionnelle Qualitech.

Cette formation de six mois sera rémunérée par ton employeur et elle inclut 280 heures d’apprentissages dans ton milieu de travail. Plusieurs aspects seront abordés durant la formation tels que le diagnostic d’anomalies dans le fonctionnement des circuits électriques et la réparation de systèmes de communication réseau, de motorisation et de freinage.

La prochaine cohorte débute le 6 février prochain.

Pour en apprendre davantage sur cette formation et pour procéder à une demande d’admission en ligne, visite la fiche de la formation : https://bit.ly/3UjnkaZ

 

DEP en Cuisine

Tu as une passion pour les recettes, l’alimentation et la cuisine?

Le 7 mars 2023 débutera la prochaine cohorte du DEP en Cuisine de l’Institut d’alimentation et d’hôtellerie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir. La grande particularité avec cette cohorte est que les élèves seront rémunérés tout au long de leur formation autant lors de leurs apprentissages en classe (60 %) qu’en entreprise (40 %). Tu aurais la chance de mettre rapidement en application ton savoir-faire chez un restaurateur participant de la région. De plus, si tout se déroule normalement, à la fin de ta formation, un poste t’attend au sein de l’entreprise qui t’aura accueilli.

Pour en apprendre davantage sur cette formation et pour procéder à une demande d’admission en ligne, visite la fiche de la formation : https://bit.ly/3Ud17vp

Cette formation de quatorze mois est soutenue par la Commission des partenaires du marché du travail en collaboration avec le ministère de l’Emploi.