Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) a confié à trois services aux entreprises de son territoire le mandat de former près de 1 600 aides-soignant.e.s en l’espace d’une année. Pour la Formation continue Chemin-du-Roy, se sont 576 personnes issues de Trois-Rivières, Maskinongé et Bécancour-Nicolet-Yamaska qui bénéficieront de l’expertise de notre équipe de formateurs!
D’une durée de 14 h, cette formation obligatoire vise à enrichir les compétences des aides-soignant.e.s en leur permettant ainsi de mener des activités de soins en conformité avec les articles 39.7 et 39.8 du Code des professions. Les sujets abordés incluent l’administration des médicaments et les soins invasifs d’assistance aux activités de la vie quotidienne. Conçue de manière standardisée pour l’ensemble de la province, cette formation « Activités de soins confiés aux aides-soignant.e.s » a été élaborée par la Fédération des centres de services scolaires du Québec.
Les premières formations ont été données en novembre dernier et se prolongeront jusqu’en juin 2024. Notre équipe de formateurs relève un mandat prometteur pour le secteur de la santé!