Procédure

Il ne manque plus que ta demande d’admission pour atteindre la formation de tes rêves. Tu as des questions sur le processus de demande d’admission? On peut t’aider!

Si tu veux faire une demande d’admission

Tu as choisi un programme et tu souhaites débuter ta demande dès maintenant? Toutes les demandes d’admission en formation professionnelle passent par le site Admission FP. Tu peux également y consulter les conditions d’admission pour chaque programme que nous offrons.

Tu as déjà fait ta demande d’admission?

Pendant le traitement de ta demande d’admission, le SARCA communiquera avec toi en utilisant l’adresse courriel qui figure dans ta demande d’admission. Assure-toi que cette adresse demeure valide jusqu’à ce qu’on t’attribue une adresse courriel du Centre de services scolaire du Chemin‑du‑Roy!

Étapes

Temps de traitement

  • Suite à la date limite d’admission, nous avons 45 jours ouvrables pour traiter ta demande.
  • Surveille tes courriels et tes textos, le SARCA communiquera avec toi!

Réception de la décision

  • La réponse à ta demande d’admission te sera acheminée par courriel.
  • Une fois que ta demande d’admission ou d’inscription est faite à l’un de nos centres ou services, c’est le SARCA qui traite la demande.

À noter

  • Pour les Centres de formation professionnelle Qualitech et Bel-Avenir, tu dois faire ta demande d’admission directement sur le site Admission FP. Sous chaque formation, tu trouveras le lien qui te mèneront vers le formulaire d’admission associé à la formation de ton choix.
  • Pour le Centre d’éducation des adultes, le formulaire d’inscription est dans l’onglet de la formation générale des adultes.
  • Pour la Formation continue Chemin-du-Roy, dans certains cas, tu trouveras un formulaire d’inscription pour les formations et les perfectionnements. Dans d’autres cas, tu devras communiquer avec Services Québec. Dans chaque cas, tu trouveras la procédure à suivre sur la fiche de chacune des formations.
  • Tu peux également consulter l’onglet du SARCA pour le service de la reconnaissance des acquis et des compétences, les préalables et les tests ou encore pour contacter un.e conseiller.ère.