Gestion d’une entreprise de la construction
Type :
Attestation de spécialisation professionnelle (ASP)
Durée :
450 heures (5 mois)
Programme :
5309
De soir
Temps partiel
Disponible en ligne
Description du programme
Assurer le suivi d’un chantier spécialisé de la construction, la recherche efficace de contrats et la préparation des budgets
Aptitudes requises
- Aimer diriger, organiser et gérer
- Aimer travailler avec les chiffres
- Aimer travailler dans un bureau
- Autonomie
- Habileté à communiquer avec le public
- Esprit d’initiative et sens des responsabilités
Élève d’un jour
Viens vivre l’expérience en devenant élève d’un jour dans le programme de ton choix! Que tu sois au secondaire ou que tu souhaites faire un retour aux études, c’est ta chance d’en apprendre davantage sur la formation professionnelle!
Conditions d'admission
Cette ASP est un programme de lancement d’entreprise. Il n’y a aucune condition d’admission.
* Ce programme est offert en collaboration avec l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec *
Grille du programme
Compétence
Heures
Métier et formation
15
Communication en milieu de travail
15
Activités à caractère juridique
45
Plans et devis
45
Code du bâtiment du Québec
45
Coût d'un projet
90
Plan de développement de l'entreprise
45
Comptabilité et finances
60
Gestion santé et sécurité
30
Gestion d'un chantier de construction
60
Coût des fournitures et du matériel scolaire
370 $ taxes incluses.
Les frais peuvent être sujets à changement sans préavis.
Reconnaissance des acquis et des compétences
Cette formation est disponible pour une Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)
Renseignements supplémentaires
- Formation de 450 heures réparties sur 5 mois
- Formation offerte en mode hybride : présentiel et à distance
- Formation offerte de soir (du lundi au jeudi de 18 h 15 à 22 h 45) et le samedi