Gestion d’une entreprise de la construction

Type :

Attestation de spécialisation professionnelle (ASP)

Durée :

450 heures (5 mois)

Programme :

5309
De soir
Temps partiel
Disponible en ligne

Description du programme

Assurer le suivi d’un chantier spécialisé de la construction, la recherche efficace de contrats et la préparation des budgets

Aptitudes requises

  • Aimer diriger, organiser et gérer
  • Aimer travailler avec les chiffres
  • Aimer travailler dans un bureau
  • Autonomie
  • Habileté à communiquer avec le public
  • Esprit d’initiative et sens des responsabilités

Élève d’un jour

Viens vivre l’expérience en devenant élève d’un jour dans le programme de ton choix! Que tu sois au secondaire ou que tu souhaites faire un retour aux études, c’est ta chance d’en apprendre davantage sur la formation professionnelle!
Conditions d'admission

Cette ASP est un programme de lancement d’entreprise. Il n’y a aucune condition d’admission.

* Ce programme est offert en collaboration avec l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec *

Grille du programme
Compétence Heures
Métier et formation 15
Communication en milieu de travail 15
Activités à caractère juridique 45
Plans et devis 45
Code du bâtiment du Québec 45
Coût d'un projet 90
Plan de développement de l'entreprise 45
Comptabilité et finances 60
Gestion santé et sécurité 30
Gestion d'un chantier de construction 60
Coût des fournitures et du matériel scolaire

370 $ taxes incluses.

Les frais peuvent être sujets à changement sans préavis.

Reconnaissance des acquis et des compétences

Cette formation est disponible pour une Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Renseignements supplémentaires
  • Formation de 450 heures réparties sur 5 mois
  • Formation offerte en mode hybride : présentiel et à distance
  • Formation offerte de soir (du lundi au jeudi de 18 h 15 à 22 h 45) et le samedi