Gestion d’une équipe de travail et d’employés à défi

Type :

Formation pour les entreprises

Durée :

24 heures
De jour

Description du cours

Permet aux participants de s’outiller afin de favoriser une gestion d’équipe proactive et une approche responsable.

Aptitudes requises

Aucune aptitude précise n’est requise.

Pour tout autre renseignement

Contenu de la formation
  • Apprendre à mieux se connaître pour mieux communiquer avec les employés difficiles
    • Augmenter sa connaissance de soi-même et des personnes avec qui on communique
    • Connaître et accepter ses limites
    • Comprendre les effets d’une communication efficace, respectueuse et professionnelle
    • Prendre conscience de son style d’écoute et apprendre à développer l’écoute active
    • Mise en situation et mise en pratique dans le milieu de travail avec retour à la prochaine formation
  • Mieux Connaître mes collègues pour mieux communiquer
    • Les types de personnalités et les options d’interventions
    • Développer des techniques d’intervention
    • Distinguer avec justesse les rôles et responsabilités d’un superviseur
    • Mise en situation et mise en pratique dans le milieu de travail avec retour à la prochaine formation
  • Gérer un changement en équipe et le réussir
    • Manifester une attitude favorisant le travail d’équipe
    • Comprendre les styles de gestion de conflits
    • Découvrir les styles de leadership
    • Établir les comportements que l’on veut adopter à titre de superviseur
    • Mise en pratique dans le milieu de travail avec retour au cours suivant
  • Augmenter le rendement et la productivité par une bonne gestion de la planification
    • Identifier les facteurs influençant les pertes de temps
    • Prendre conscience des éléments importants d’une bonne gestion du temps
    • Règles simples pour gagner du temps
    • Prendre une bonne décision et déléguer des tâches
Frais reliés à la formation

Cette formation est offerte gratuitement.

Renseignements supplémentaires

Prochaine date à venir.